Lutte contre le Covid-19.

Lutte contre le Covid-19, l’élan de solidarité de l’atelier : 1000 visières fabriquées pour les soignants !

Mi-mars, la situation dans les hôpitaux est critique, Ludovic Olanier répond spontanément à l’appel des soignants du consortium 3D4Care. L’objectif du projet est de doter rapidement et gratuitement les personnels soignants de l’AP-HP en visières de protection. « Les imprimantes 3D ont l’avantage de pouvoir facilement s’adapter en fonction des besoins, explique Ludovic Olanier. Nous avons également produit pour les EPHAD un modèle de visière qui ne nécessite pas d’élastique. »

Début avril, l’ESPCI officialise sa participation et confie la responsabilité du projet à Ludovic Olanier. Avec Jean-Claude Mancer, ils entrainent dans leur sillage d’autres collègues de l’ESPCI.

C’est grâce à une coopération inter-labo extrêmement efficace, avec l’institut Langevin, PMMH, Gulliver, les PSE et la start-up Light-on, que 1000 visières ont été réalisées sur 10 imprimantes 3D qui ont fonctionnées à plein régime, presque jours et nuits pendant six semaines.

Bravo aux mécaniciens qui avec enthousiasme et assiduité se sont engagés dans cette action solidaire exemplaire, un travail d’équipe inter-labo qui a démontré combien l’esprit d’équipe et la générosité sont les moteurs de la réussite collective !
Merci à Ludovic Olanier, Jean-Claude Mancer, Amaury Fourgeaud, Paul Baconnier, Sébastien Popoff, Sebastien Bidault et Matan Yah Ben Zion et Killian Müller !


Haut de page



À lire aussi...

Fête de la science 2020

À l’occasion de la fête de la science 2020, les 8 et 9 octobre, Ludovic et Alexandre ont fait découvrir aux élèves comment sont conçues et fabriquées (...) 

> Lire la suite...

Slider

 

> Lire la suite...